FAQ & Informations

  • Est-il possible de consulter les tarifs sans effectuer de réservation ?

    Oui, vous pouvez à tout instant demander un devis DriveRent et vérifier la disponibilité des véhicules sans effectuer de réservation. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « louer maintenant » et de remplir les champs requis tels que la catégorie du véhicule et la durée de location.

  • Comment puis-je joindre un opérateur DriveRent ?

    Pour joindre un opérateur DriveRent, il vous suffit soit de cliquer sur la rubrique contact sur notre site www.drive-rent.lu soit de composer le numéro +352 80 84 86 - 39

  • Comment mon tarif de location est-il calculé ?

    Votre tarif de location total est calculé en fonction des renseignements fournis au moment de la réservation (type de véhicule, durée de location, rachat de franchise, chauffeur additionnel, etc.). Le tarif total mentionné sur le devis inclura tout supplément choisi lors de la réservation. Afin de s’assurer que vous êtes d’accord avec vos frais totaux lors du retrait de votre voiture, nos agents de comptoir passeront tous les frais en revue avec vous.

  • Que comprend le prix ?

    Votre devis de location prend en compte tous les frais obligatoires correspondant aux critères de votre réservation. Ce devis comprend généralement les éléments suivants :

    • Le montant de la location du véhicule en fonction du type de véhicules et de la durée de location.
    • La taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
    • Le kilométrage illimité ou, le cas échéant, le nombre précis de kilomètres inclus, ainsi que le coût de chaque kilomètre supplémentaire.
    • L’assurance responsabilité civile.
    • La protection contre les dommages au véhicule – couverture complémentaire.
    • La protection contre le vol du véhicule.
  • Est-ce qu’un dépôt de garantie sera prélevé lorsque je retire le véhicule ?

    Un montant représentant la franchise de l’assurance omnium doit être garanti en principe lors de l’enlèvement du véhicule. Ce montant peut être garanti par carte de crédit et demeure ainsi sur le compte du titulaire de la carte jusqu’au moment où le montant final de la location est débité. En plus de la couverture de la franchise en cas de dégâts matériels, le montant pourra être débité lors de la présence de frais imprévus, notamment lorsque le niveau de carburant au retour est inférieur à celui lors de l’enlèvement, des frais de nettoyage supplémentaires liés à la présence d’animaux, à un véhicule très sale ou encore lorsque vous avez fumé dans le véhicule. Le dépôt de franchise pourra être racheté dans certains cas moyennant supplément.

  • Quels documents dois-je présenter au comptoir DriveRent pour retirer mon véhicule ?

    Le conducteur doit présenter à l’agence :

    1. Un permis de conduire classique délivré dans son pays de résidence depuis une certaine période, définie par la législation ou les conditions de location en vigueur. Cette formalité est obligatoire à chaque location. Un permis de conduire international doit toujours accompagner votre permis de conduire classique si ce dernier est établi dans une langue différente de celle du pays de location et/ou dans des caractères ne pouvant pas être lus dans ce pays. Veuillez noter que le permis de conduire international n’est valide que s’il est accompagné du permis de conduire classique. Les permis de conduire doivent être valides dans le pays de location.
    2. Votre document d’identité, tel qu’un passeport (ou une carte d’identité de votre pays).
    3. Votre carte de crédit valide avec une date d’expiration postérieure à l’échéance de la date de restitution.
  • Puis-je inscrire des conducteurs additionnels ?

    Les conducteurs additionnels sont autorisés à conduire le véhicule. Ils doivent être expressément mentionnés/identifiés sur le contrat de location. Des frais additionnels peuvent être ajoutés au montant de la location en fonction du nombre de chauffeurs ajoutés.

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